Quelle matière pour un badge personnalisé ?

Le badge est utilisé traditionnellement par les entreprises pour s’assurer de la sécurité de leurs salariés, de leurs locaux et de leurs matériels. Actuellement cependant, il peut aussi servir d’un cadeau pour faire plaisir aux personnes qui sont venues à un événement privé ou professionnel. Pour de telles occasions, il est idéalement personnalisé et doit être conçu avec une des matières qui vont suivre.

Le bois, compromis entre économie et durabilité

Lebois fait partie des matières les plus prisées pour la fabrication des badges. Cela est normal sachant qu’il est plus facile de travailler par rapport à une bonne partie de la concurrence. Le badge conçu avec est très utilisé dans le monde de la pharmacie et de la médecine. Les personnes qui y travaillent s’attachent en effet souvent à tout ce qui est élémentaire.

Rien ne vous empêche cependant de profiter d’une occasion spéciale pour donner un badge personnalisé en bois comme cadeau à vos convives. Ces derniers pourront directement, dès qu’il leur soit offert, le porter sur le revers de leur veste ou chemise.

La popularité de cette matière est due également à son prix plus réduit par rapport à une bonne partie de ses concurrentes. On lui reproche tout de même, dans la plupart des cas, son manque de durabilité par rapport au métal et la résine. Pourtant, cette durabilité est encore plus élevée que celle du plastique.

Le métal, le choix durabilité

Tout présent a de la valeur sentimentale. Toutefois, si vous voulez y ajouter un côté luxueux, vous devrez également miser sur des matières plus précieuses pécuniairement. Ainsi, choisissez parmi les badges personnalisables en métal disponibles sur le marché. Ces derniers vous coûteront, certes, plus chers, mais permettront à leurs destinataires de sentir qu’ils ont une importante valeur à vos yeux. Le badge personnalisé en métal les accompagnera, par ailleurs, tout au long de leur existence, le métal étant très durable et résistant.

Le badge en métal vous laissez choisir entre plusieurs matières ? Reconnaissons tout de même que les 3 qui vont suivre sont les meilleures en termes de durabilité, de résistance et d’esthétique :

  • L’aluminium
  • Le laiton
  • L’acier inoxydable

Quelle que soit celle que vous choisirez, le destinataire de votre cadeau aura un souvenir qu’il pourra accoler également sur sa chemise ou le revers de sa veste.

Quid de la plastique et de la résine

Malgré les attributs qui viennent d’être cités, le badge personnalisé en métal ne constitue pas le concurrent le plus redouté par le badge personnalisé en bois. Cela est dû au fait qu’ils ne nagent pas dans la même catégorie. Le badge en bois est en effet un badge low-cost et dispose ainsi comme véritable concurrent celui en plastique. Ce dernier est le plus utilisé par les entreprises industrielles pour l’identification de leurs ouvriers. On lui reproche également sa moindre durabilité par rapport à la résine et au métal.

Le badge personnalisé en résine, de son côté, est le plus grand concurrent du badge personnalisé en métal. Il se trouve en effet sur le même niveau de prix et de durabilité.