Nos conseils pour choisir le mobilier de la chambre de bébé
Il fut un temps où les futurs parents décoraient leur chambre d’enfant d’un berceau, d’une table à langer et d’un transat qu’ils avaient juste choisi pour bébé. Les choses ont changé, cependant, avec quelques idées créatives, vous pouvez trouver des mobiliers adéquats à la chambre de votre bébé. Voici nos conseils pour vous aider dans le choix du mobilier de la chambre de bébé.
Un lit qui répond au besoin du bébé
Dans les premiers mois, le bébé peut se sentir perdu dans un lit trop grand pour lui. Vous aimerez peut-être aussi un berceau ou une nacelle qui se transformera instantanément en « vrai » lit à barreaux lorsque bébé grandira. Les parents voyageurs apprécieront le côté pratique d’un lit parapluie. Mais il doit y avoir un lit d’appoint. En ce qui concerne les accessoires du lit de bébé, il est important de considérer certains points :
- Pour votre matelas, achetez si possible un nouveau matelas écologique qui s’adapte parfaitement à la taille du lit. Pour prévenir tout danger (glissade, pincement, etc.)
- Pour les autres meubles, évitez le contreplaqué et le bois verni qui est une source de formaldéhyde aime les meubles en bois massif
- Vous pouvez ajouter un appareil mobile pour divertir vos enfants et ajouter de la couleur à leur chambre.
Une commode pratique
Pratique pour ranger les affaires de bébé ; couches, vêtements, etc. la commode bébé est parmi les meubles indispensables dans la chambre à bébé à cause de sa praticité. Avec une ou plusieurs étagères avec ou sans tiroirs : les modèles sont nombreux… Il existe parfois des mesures de sécurité adaptées aux tout-petits.
Ils accompagneront certainement votre enfant pendant de nombreuses années. Certains modèles ont même une table à langer que vous pouvez retirer au fur et à mesure que votre bébé grandit. Ceci est particulièrement utile si vous manquez d’espace. Et cela vous évite d’avoir à acheter une table à langer, dans ce cas vérifiez la hauteur pour éviter les maux de dos.
Une armoire idéale pour le rangement
Les armoires ne seront probablement pas utilisées pendant les premières semaines, surtout si vous avez déjà des commodes. Mais vous pouvez l’acheter en prévision. Vous pouvez y regrouper toutes sortes de choses avec plus de capacité qu’une commode. D’autres modèles ont des compartiments avec une table à langer amovible. Plus tard, l’armoire sera utile pour ranger des robes et/ou des manteaux pour les filles et des pulls en grandes tailles.
Prévoyez un espace pour ranger chaussures et sandales. N’oubliez pas la décoration, elle est une partie importante de l’ambiance que vous créerez. Un joli coffre à jouets permettra de compléter le mobilier de la chambre par la même occasion avec des rangements soignés.
Il y a aussi les autocollants qui ne sont pas chers et faciles à poser, ce sticker peut être collé sur les meubles et les murs. Pensez à acheter un grand tapis ou plusieurs petits tapis. Préférez qu’il ne soit pas trop épais et n’oubliez pas d’ajouter des bandes antidérapantes pour éviter les chutes, choisissez également des tapis avec le label GUT qui garantit l’utilisation de produits non polluants.