Est-ce que le Kardoune abîme les cheveux ?

Le Kardoune trouve ses origines dans l’Orient. C’est un long ruban fait en coton tissé de façon très solide. Celui-ci permet aux femmes d’enrouler leurs cheveux à l’intérieur le soir pour qu’au réveil, ceux-là soient lissés naturellement. Et le tout sans aucune source de chaleur !  Il semble intéressant de connaître l’impact du Kardoune sur les cheveux.

Un Kardoune : la garantie de cheveux lisses et non abîmés

À la question est-ce que le Kardoune abîme les cheveux de celles qui l’utilisent, la réponse est non. Tout simplement, puisqu’il s’agit d’une solution de lissage sans que vous n’ayez besoin d’utiliser un lisseur ou alors un sèche-cheveux. Vous n’êtes pas sans savoir que le lisseur, lui, abîme la fibre capillaire, surtout lors d’une utilisation quotidienne.

Tandis que le Kardoune sert à protéger la fibre des cheveux en plus de la renforcer à chaque utilisation. Néanmoins, ce à quoi vous devez prêter attention c’est le choix de la matière du Kardoune. Il est nécessaire qu’elle soit bien douce, de sorte qu’elle n’abîme pas vos cheveux. Dans le cas d’un Kardoune assez rêche, votre cuir chevelu risque quelques dommages.

Les avantages incroyables du Kardoune

Comme il a été dit précédemment, le Kardoune vous évite l’utilisation d’outils chauffants. D’autant plus que vous n’aurez pas à vous rendre au salon de coiffure pour lisser vos cheveux ! À force d’utiliser le Kardoune, vous pouvez être certain que vos cheveux deviendront plus doux et plus souples au fil du temps. Les résultats de lissage de la fibre capillaire sont plus que probants sans en affecter négativement la texture.

Cette méthode est :

  • Naturelle,
  • Écologique,
  • Sans chaleur,
  • Durable.

Vous pouvez dénicher un Kardoune de qualité dans les boutiques en ligne. Cet accessoire élimine les frisottis lorsque le brushing est tout sauf une option. Il importe d’ajouter que le Kardoune permet une excellente coiffure protectrice pour la nuit. En effet, vos longueurs ainsi que vos pointes ne frotteront pas sur l’oreiller alors que vous dormez.

Il est aussi suggéré de porter votre Kardoune afin de protéger vos cheveux des rayons UV émis par le soleil. Le Kardoune ne se porte pas que la nuit, mais peut vous servir pour tenter différentes coiffures tout au long de la journée.

Quelques contraintes dues au Kardoune

Même si le Kardoune fait plus de bien que de mal à vos cheveux, on peut quand même émettre quelques critiques négatives à son encontre. Premièrement, il est assez long à mettre surtout si vous êtes une débutante. Vous l’aurez compris, il faut faire preuve de persévérance et de courage pour utiliser le Kardoune tous les jours. Ensuite, pour les personnes qui ont les cheveux peu poreux et assez lisses au départ, sachez que le ruban tend à glisser dans la nuit.

Dans ce cas précis, il est conseillé de mettre le Kardoune au-dessus de la tête afin que vous évitiez de vous allonger dessus. Par ailleurs, il peut arriver qu’il y ait une vaguelette au niveau de la nuque. Celle-ci n’est présente que dans le cas où vous avez trop serré pour commencer. Toutefois, cette vaguelette n’est pas particulièrement dérangeante.