Comment choisir la taille d’un peignoir pour femme ?

Un peignoir, comme tous les autres types de vêtements, devrait être confortable à porter. Et la taille du peignoir contribue beaucoup à cette conformabilité. Mais comment savoir quelle taille nous convient, et quelle taille choisir selon notre morphologie ? Ces quelques conseils peuvent vous aider pour choisir la taille de votre peignoir.

Commencer par mesurer la taille de votre peignoir

Il faut remarquer qu’en parlant de la taille d’un peignoir, il y a deux choses à considérer. Premièrement, la taille qui convient à notre taille et ensuite la longueur. Mais parlons d’abord de la taille. C’est la mesure qui correspond à votre corps.

Cela veut dire, votre hanche, votre épaule, mais surtout votre poitrine. C’est essentiel de la connaître afin de choisir la bonne taille du peignoir. Pour cela, il vous faut un mètre ruban et un cahier pour noter les mesures. Mesurez ensuite votre poitrine. Vous pouvez rester sur cette mesure. Votre taille de poitrine sera amplement suffisante pour connaître la taille du peignoir. Selon le tour de poitrine, on peut répartir les tailles comme ceci :

  • Taille XS (78/85 ), S (83/96)
  • Taille M : tour de poitrine 94/121
  • Taille L (122/112), XL (113/124), XXL (125/136).

Pour savoir la longueur des manches de votre peignoir, vous devrez mesurer de l’épaule au poignet. Pour la largeur d’épaules, il est essentiel de mesurer d’un bord d’épaule à l’autre. Pour les femmes, afin de prendre la mesure de la poitrine, il faut mesurer la circonférence autour de la ligne du buste.

Trouvez la bonne longueur de votre peignoir

Voilà en ce qui concerne la taille, maintenant passons à la longueur. Il faut déterminer la longueur pour que le peignoir vous offre du confort. Vous pouvez choisir n’importe quelle longueur tant que c’est confortable. Il existe des peignoirs courts de type veste intérieure. C’est très chic et confortable.

Mais bien sûr, si vous vous n’êtes pas le genre de personne à essayer des nouvelles choses, les modèles standards sont à votre disposition.

Et un petit conseil, éviter les peignoirs trop longs puisque vous pourriez trébucher à cause de la longueur. Bien que les peignoirs doivent être amples et confortables, il est possible que vous obteniez un peignoir trop petit, trop grand, trop court ou trop long. Surtout si vous achetez en ligne. Les peignoirs sont généralement disponibles en trois longueurs : au-dessus du genou, à mi-mollet et à la cheville. Un peignoir à la cheville est populaire pendant les mois les plus froids, tandis que les peignoirs plus courts sont parfaits pour l’été lorsque vous allez à la piscine, à la plage ou au spa.

Choisissez le type de peignoir

Problème de taille résolu, passons maintenant au style. Chaque type de peignoir possède un style et design différent. Il y a les peignoirs à col kimono. Ce type de peignoir est droit et il est très beau esthétiquement parlant. Il y a aussi les peignoirs boutonnés. Avec un design simple et classique, il est toujours aussi élégant. Les modèles de peignoir sont nombreux. C’est à vous de le choisir.