Camping sauvage, comment s’habiller pas cher dans un surplus de l’armée ?

Vous aimez partir à l’aventure et vous prévoyez de partir dans un camping sauvage ? Un surplus militaire est le meilleur endroit où vous pouvez vous procurer ce dont vous avez besoin. Étant un lieu de stock des anciens accessoires des militaires, vous pouvez facilement trouver votre bonheur si vous savez parfaitement où chercher.

Opter pour les vêtements de camouflage

Tout comme les militaires, vous vous exposez à de nombreux dangers lorsque vous vous rendez dans un camping sauvage. C’est pourquoi l’acquisition des vêtements de camouflage comme le treillis est primordiale avant de partir. Face à un environnement hostile, ces vêtements vous permettent de vous introduire facilement dans un monde plus sauvage. Il vous protège également contre l’attaque des créatures hostiles. Mais le plus important, ils sont idéaux pour vous protéger du vent et du froid.

Jusqu’au sous-vêtement, vous pouvez le trouver dans un surplus militaire. En effet, les sous-vêtements des militaires sont confectionnés afin de les mettre à l’aise et aussi pour faciliter l’évacuation de l’humidité. En fonction du climat, vous pouvez porter des shorts, des pantalons et même des jambières lors de votre périple. L’important est d’être confortable pour pouvoir profiter de votre escapade dans un camping sauvage.

Acheter un sac à dos militaire pour accueillir vos affaires

Vous n’avez certainement pas vu des militaires qui portent deux bagages lorsqu’ils partent en mission. Le but quand vous partez en camping sauvage est de faire comme eux. C’est pourquoi l’acquisition d’un sac à dos dans un surplus militaire est la meilleure solution. Non seulement vous pouvez l’acquérir à un prix intéressant, mais aussi, vous avez un accessoire qui répond entièrement à vos besoins. Avec sa mousse au dos et les bretelles rembourrées, vous n’aurez aucun mal à le porter sur plusieurs kilomètres.

Avec les nombreux compartiments dont ils disposent, vous pouvez facilement y classer les affaires dont vous aurez besoin durant votre séjour. Même au niveau de la taille, vous pouvez choisir un modèle selon la durée de votre séjour. Pour un séjour de deux à trois jours, un sac à dos militaire de taille moyenne est largement suffisant.

Prendre des accessoires pour optimiser le confort

Est-ce que vous savez pourquoi les militaires portent des rangers ? Ce sont des chaussures à la fois protectrices et confortables. Pour partir dans un camping sauvage, c’est un accessoire incontournable. Son montant qui arrive parfois au-dessus de cheville vous évitera d’être piqué par des insectes. Vous ne risquez pas également d’être blessé lorsque vous le portez.

  • Pour vous protéger contre le froid en hiver et contre le soleil en été, vous devez prendre une casquette militaire ou un béret. Cela est nécessaire pour protéger votre tête. Vous pouvez d’ailleurs trouver une multitude de couvre-chefs adaptés pour ce type de périple dans un surplus militaire.
  • Il est même possible d’y acquérir des lunettes de soleil qui protégeront vos yeux, quelles que soient les conditions climatiques. Un surplus militaire est le lieu de prédilection pour assurer la réussite de votre camping sauvage et pour vous donner un peu de confort durant votre périple.