Comment bien choisir ses chaussons ?

Les chaussons ont une réputation sans pareil pour le confort qu’ils offrent. Au bureau ou à la maison, vous pouvez les en filer très rapidement et vaquer à vos occupations. En plus d’offrir de la relaxation, ces chaussures sont pratiques pendant toutes les saisons. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Les réponses à trois questions vous guident vers le choix optimal pour vous.

Quel niveau de confort désirez-vous ?

Cette question a l’air un peu tordue puisque c’est une évidence que tout le monde recherche du confort. Mais, réfléchissez-y bien, car, à un certain niveau, trop de confort se transforme très rapidement en inconfort. En effet, cette question vous envoie vers la bonne forme des chaussons pour vous. Votre personnalité est différente et d’ailleurs, sur le marché, vous rencontrerez tout au moins trois diverses formes de chaussons.

Certains chaussons peuvent maintenir le talon à moitié ou entièrement caché alors que d’autres les délaissent totalement. Le premier critère qui indique si tel chausson ou tel autre fera votre bonheur se situe ici. Ainsi, si vous n’avez aucun problème à laisser nu votre talon, alors les mules vous correspondent le mieux. Très faciles à enfiler, les mules ont l’arrière ouvert comme les babouches.

En revanche, si vous préférez vous sentir couverts, vous vous tournerez vers les chaussons avec un rebord sur le talon. Celui-ci maintient vos pieds fermement à l’intérieur et vous vous retrouvez enveloppé. La taille du rebord varie d’un modèle à un autre. Dans tous les cas, sachez que la forme ne définit pas uniquement le niveau de confort. Elle participe beaucoup à votre style.

Quand porterez-vous vos chaussons ?

Savoir exactement quand vous portez vos chaussons vous permet d’identifier le type de semelle adéquat pour vos mouvements. Vous pouvez ressentir beaucoup de confort dès que vous portez vos chaussons, mais vous aurez du mal à vous déplacer. Les semelles représentent la partie directement en contact avec le sol et leurs caractéristiques garantissent l’aisance durant vos marches.

Si vous devez donc beaucoup marcher et prendre des escaliers dans vos chaussons, seules des semelles robustes feront l’affaire. Vérifiez également qu’elles aient une bonne adhérence afin de vous éviter les dérapages. Vous pouvez même vous aventurer sur la terrasse avec de telles semelles. N’hésitez pas à réduire le talon quand vous souffrez d’un mal de dos.

Si vos chaussons servent uniquement pour vos relaxations, vous n’avez plus besoin de grande vérification sur les semelles. Optez juste pour des semelles plates faites en mousse. Assis dans votre fauteuil, elles adoucissent la plante de vos pieds et tout votre système nerveux en bénéficie.

Quelle matière préférez-vous ?

Diverses matières entrent dans la fabrication des chaussons pour le confort. Vous avez donc des chaussons en cuir, en laine, ou même en velours. Il existe même des chaussons conçus avec deux ou trois matières à la fois. Avant d’opter définitivement pour un chausson, rappelez-vous que la chaussure participe à votre look.

Chacune de ces matières porte son lot de charme, de noblesse, d’élégance et bien d’autres atouts de beauté. Selon vos goûts, vous opterez pour une matière précise. N’oubliez pas non plus de penser aux couleurs de vos vêtements afin de garder l’harmonie vestimentaire quand vous porterez vos chaussons.