Pour la 9e année consécutive, la région jurassienne et le Territoire de Belfort renouent leur partenariat à l’occasion du festival transfrontalier Conte & Compagnies et vous invitent à un nouveau voyage coloré à la découverte de la diversité des arts du récit et du spectacle vivant.  
Conte, théâtre, mime, humour, marionnette, art clownesque, performance, manipulation d’objets, intervention urbaine, nouveau cirque ou musique, 50 spectacles et 60 représentations à l’attention de tous les publics vous sont proposés cet automne dans l’ensemble du Canton du Jura, du Jura bernois et du Territoire de Belfort.
Fruit de la collaboration de 40 structures transfrontalières partenaires, le festival s'étend cette année dans 40 lieux d'accueil variés : salles de spectacles, centres culturels, espaces d'art, salles de concerts, espace autogéré, librairie, brasserie, bibliothèques et médiathèques.
Cabinet de curiosités espagnol, récits des cinq continent, teatro fisico argentin, légendes d'ici et d'ailleurs, fables d'hier et d'aujourd'hui, histoires fantastiques et autres aventures imaginaires... Laissez-vous surprendre par la magie des arts de la parole et par la créativité débordante des 40 compagnies invitées!
En vous souhaitant un excellent festival !

 

Yves Hänggi

Coordinateur